Quelles sont les meilleures marques d'huiles démaquillantes ?

Quelles sont les meilleures marques d'huiles démaquillantes ?

Quelles sont les meilleures marques d'huiles démaquillantes ?

Les maquillages sont lipophiles, c'est-à-dire qu'ils se dissolvent dans un corps gras. Ces caractéristiques jouent en faveur des huiles démaquillantes. Alors, quelles sont les meilleures marques d'huile démaquillante ?

Les huiles démaquillantes des plus grandes marques

La marque DHC figure en tête de liste dans le classement mondial des meilleures marques de cosmétique proposant les huiles démaquillantes. La Deep Cleansing Oil enlève rapidement le maquillage des yeux et du visage. Grâce aux composants sans huile minérale ni paraben, les produits sont éliminés, y compris les maquillages waterproof. La particularité de ce cosmétique provient de la formule huileuse qui se dissout au contact de l'eau. Du reste, le produit s'adapte à tout type de peaux.

La marque Mixa occupe la deuxième place grâce à son huile démaquillante à rincer. La formule à base d'huiles de carthame et de rose supprime les impuretés et les produits les plus résistants. Le produit cosmétique dépose une barrière défensive qui nourrit et protège la peau contre les menaces externes. L'Oréal Paris obtient la troisième place avec son huile démaquillante sensationnelle – Éclat sublime. En plus d'un démaquillage efficace, le produit redonne de l'éclat à la peau.

Les huiles démaquillantes des marques bio

Les marques bio profitent d'une notoriété non négligeable dans le marché du cosmétique. Seulement, ce secteur est dominé par les deux grandes marques bio : Cattier et Melvita. La première marque propose l'huile démaquillante Pureté divine. Ce cosmétique à base d'huiles végétales, de noyaux d'abricot, de carthame et de tournesol, efface les traces de maquillage. Malgré la texture assez épaisse, le produit est agréable au toucher. Les consommateurs apprécient particulièrement la praticité du flacon qui facilite son transport.

La marque Melvita propose également l'huile lactée démaquillante bio. La formule a été conçue à partie d'un mélange d'huiles végétales bio de noisette, de noyaux d'abricot, de rosier muscat, de jojoba, de tournesol et de ricin. Outre l'élimination totale des traces de maquillage, le cosmétique dépose un parfum de rose sur la peau. Le seul bémol se trouve dans le packaging, moins maniable et qui a tendance à se bloquer. Toutefois, la texture semble plus fluide.

Quel intérêt d'utiliser les huiles démaquillantes ?

L'huile démaquillante peut substituer le lait démaquillant. En général, ce produit cosmétique a été formulé pour émulsionner à l'eau, ainsi, leur rinçage est plus facile. Après son application, le liquide s'accroche d'abord aux maquillages. Après le rinçage, l'ensemble des produits s'enlève avec l'huile. Ce cosmétique convient à tous les types de peaux, y compris les peaux mixtes et les peaux grasses. Toutefois, ce liquide reste inapproprié aux peaux ultra-sensibles et intolérantes à l'eau.

Pour assurer l'efficacité du cosmétique, le liquide est frotté sur la peau avec les mains et non avec du coton. Le visage est ensuite mouillé, ce qui transforme l'huile en lait. Après un rinçage complet, les maquillages disparaissent avec l'huile. Par ailleurs, tous les cosmétiques produisent la même réaction. La seule différence provient de la composition. Une huile composée de paraffine ou d'huile minérale obstrue les pores et occasionne des boutons.

Autres Sujets