Quel mascara choisir en parapharmacie ?

Quel mascara choisir en parapharmacie ?

Quel mascara choisir en parapharmacie ?

L'application de mascara est un rituel incontournable dans les étapes de maquillage. Ces accessoires possèdent en effet la capacité de transformer le regard. Alors, quel mascara choisir en parapharmacie ?

La sélection des meilleurs mascaras en parapharmacie

La roche posay respectissime est un mascara multidimension noir. Cet accessoire de beauté est riche en sérum revitalisant afin d'amplifier le volume des cils. D'ailleurs, ce cosmétique convient aux yeux sensibles et aux cils fragilisés. De plus, les parapharmacies proposent le Rougj mascara black. Cet accessoire de maquillage conserve le volume des cils pendant 24 heures. De surcroît, le mascara haute tolérance vert est idéal pour les porteurs de lentilles de contact.

En outre, le produit pharmaceutique eye care mascara douceur opera contient de la vitamine A, B et E pour une meilleure protection des yeux sensibles. Ensuite, la brosse innovante anti-paquets du Mascara couvrance haute tolérance noire recourbe les cils. Par ailleurs, ce produit s'adapte aux peaux et aux yeux ultra-sensibles. Du reste, les adeptes des produits bios peuvent profiter du Mascara bio Volume & Green noir. Ce cosmétique assure un maquillage professionnel sans agression aux cils.

Comment choisir le mascara ?

La sélection du mascara s'effectue en fonction de l'effet recherché. Par conséquent, les brosses volumatrices épaississent les cils grâce à la quantité colossale de poils. Ainsi, cette catégorie de brosse est utilisée pour obtenir des cils volumineux. De plus, pour avoir des cils allongés, le choix se porte plutôt sur un mascara à brosse fine constituée de larges picots. Ces composants séparent aisément les cils pour produire une forme allongée.

La couleur figure parmi les critères de sélection du mascara. Généralement, la majorité des femmes prisent le mascara noir. D'ailleurs, cette couleur s'harmonise avec toutes les teintes. En outre, un mascara brun convient aux peaux et aux yeux clairs. Cette couleur dépose un rendu léger et naturel. Par ailleurs, les brunes aux yeux foncés nécessitent un mascara bleu marine et un fard à paupières gris pour apporter une pointe de lumière au regard.

Comment utiliser le mascara ?

L'application du mascara dépend du résultat escompté. Pour obtenir un regard naturel, l'opération commence par l'application d'une base, de la racine aux pointes. Le mascara est ensuite superposé tout en respectant le sens de la base. Pour afficher des yeux de biche, le mascara est appliqué depuis les cils vers l'extérieur. Cette opération dévoile des yeux ronds ou en amande et souligne le regard. Toutefois, un recourbe-cils est indispensable pour agrandir le regard.

Par ailleurs, le mascara coloré est à porter à l'occasion d'un évènement particulier. Pour ce faire, il faut d'abord appliquer un mascara noir sur les pointes et ensuite une touche de bleu. Pour les yeux verts, la couleur prune est à privilégier, mais le vert convient aux yeux marron et le bleu est destiné aux yeux gris. Du reste, afin d'entreposer les faux cils avec le mascara, il convient d'appliquer ce dernier sur la surface des cils. Ensuite, la frange des faux cils doit être collée de manière à ne former qu'une ligne.

Autres Sujets